PORT-AU-PRINCE – Au cours de la soirée du 30 Avril et du 1er Mai 2016, de fortes pluies se sont abattues sur les communes de Pétion-ville, Kenskoff, Tabarre, Ganthier et les zones avoisinantes. Les débordements des ravines sèches, ajoutés à la saturation des sols, ont provoqué des inondations au niveau de divers quartiers au sein de ces localités. À signaler que Pèlerin 9 et Laboule, à Pétion-ville, ont été particulièrement affectées.
Les précipitations sur les Nippes durant les derniers jours d’avril ont inondé le Centre-Ville de Baradères, déjà très exposé. Le débordement de la rivière et des ravines traversant cette commune, ont dévasté des plantations à proximité des rives.
Par ailleurs dans la commune de Lascahobas, à la 1ère section de « Petit Fond », une femme a été emportée par le fleuve Artibonite, alors qu’elle tentait de traverser les eaux déjà en crues. Les recherches se poursuivent pour retrouver le corps.
De même, dans la commune frontalière de Savanette, dans le département du Centre, un jeune homme, Joisimon Cadet, a été emporté par les eaux de la rivière Fer à Cheval en crue dans la soirée de samedi. Le corps a été retrouvé dimanche dans la zone de « Dlo Gaye » par les agents de la Protection Civile et des membres de la famille du disparu.
Dans une note le Ministère de l’Intérieur, tout en présentant ses sympathies aux familles des victimes, rappelle aux citoyens « il est dangereux et fortement déconseillé de circuler à pied, à moto, à dos d’animal et même en voiture au moment du débordement des eaux sur les routes, pour éviter les risques d’accidents regrettables. Il est également formellement interdit de traverser les rivières au moment des crues ».
CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR PLUS DE DÉTAILS
Source/Haiti Libre
Photo/Archives
www.anmwe.com