PORT-AU-PRINCE – Le mandat de 120 jours, du président provisoire, Jocelerme Privert, élu le 14 février par le parlement dernier s’est achevé officiellement lundi soir sans que le nom de son successeur ne soit connu.
En février déjà , Jocelerme Privert a été élu président provisoire , suite au départ sans successeur élu de l’ancien président Michel Martelly. Haïti semble donc s’acheminer vers un nouveau vide présidentiel.
Le parlement haitien s’est réunit ce mardi afin de se prononcer sur une éventuelle prolongation du mandat du président provisoire, sans succès.
Mais dans un communiqué, Le Bureau de l’Assemblée Nationale, présidé par les Honorables Cholzer Chancy, Président de la Chambre des Députés, et Ronald Larèche, Vice-président du Sénat a informé à la nation haïtienne que ce 14 juin 2016 ramène la fin du mandat de cent vingt (120) jours du Président provisoire de la République et demande à la population de garder son calme en attendant que l’Assemblée Nationale se réunisse pour prendre les mesures qui s’imposent.
La communauté nationale sera informé dans les plus bref délai de la conclusion de ces discussions.
Toutefois le Vice-président du Sénat, Ronald Larèche, informe à nouveau, dans un autre communiqué et confirme n’avoir eu à parapher aucun document ou communiqué conjoint avec le président de la chambre des Députés, l’honorable Cholzer Chancy relatif au constat de la fin de mandat du président provisoire Jocelerme Privert.
Anmwe
Photo/Archives
www.anmwe.com