Haiti

Haiti: Hérold Nicolas, ancien comptable en chef du FAES arrêté pour vol et surfacturation

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Hérold Nicolas, comptable en chef du Fond d’Assistance Economique et Sociale (FAES), a été arrêté sur ordre du commissaire du gouvernement près le tribunal civil de Port-au-Prince, Me Jaques Lafontant, cette semaine pour corruption.

Surfacturation, faux en écriture publique et détournement de fonds sont, entre autres, charges retenues contre Hérold Nicolas, qui occupe la fonction de comptable en chef au FAES depuis de 2017 à 10 décembre 2019.

En effet, Hérold Nicolas aurait falsifié puis détourner trois chèques qui devraient être déposés au nom de la Direction Générale des Impôts (DGI), a confié une source digne de foi à un rédacteur de Haïti 24.

Le Directeur général de l’institution, Charles E Chatelier, ayant été touché de cette affaire a porté plainte contre le comptable, au parquet de Port-au-Prince qui a ordonné son arrestation après avoir diligenté une enquête.

Hérold Nicolas, qui est également membre du barreau de Mirebalais, devra comparaitre par devant le commissaire du gouvernement près le tribunal civil de Port-au-Prince le mardi que l’on comptera 19 mai prochain pour répondre des faits qui lui sont reprochés.

Source/Haiti 24
Photo/Haiti 24
www.anmwe.com

To Top