Haiti

Haïti: Guichard Doré «Le Chef de l’Etat, ouvert au dialogue autour du référendum constitutionnel»

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – « Pour ceux qui voudraient discuter de tout problème lié à la constitution ou au référendum, le président Jovenel Moise est toujours ouvert au dialogue ». C’est la déclaration de Guichard Doré, conseiller du Chef de L’État, le lundi 29 mars 2021,

Guichard Doré exprime sa confiance dans la valeur du texte de l’avant-projet de la nouvelle constitution. Toutefois, il estime nécessaire que l’élite du pays réfléchisse afin de doter le pays d’une loi mère digne de lui.

Cependant, plusieurs secteurs de la société haïtienne continuent de s’opposer à la volonté de Jovenel Moise de reformer ou de changer la Constitution de 1987.

Entretemps, le Président Moïse maintient le cap vers le référendum constitutionnel prévu pour le 27 juin prochain. Le Chef de l’Etat continue de déclarer qu’il n’y a pas de moyens pour un président de gouverner Haïti, avec la loi mère de 1987. Et, son conseiller, Guichard Doré, mène une campagne de charme autour de la volonté de Jovenel Moïse de laisser la porte du dialogue ouvert autour du référendum constitutionnel.

Source/Vant Bèf Info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top