PORT-AU-PRINCE Deux individus armés, montés à bord de motocyclette, auraient ouvert le feu sur le local de la Fusion des sociaux démocrates, à Christ Roi, ce mardi, d’après ce qu’a fait savoir Rosemond Pradel un membre du directoire du parti.
Déjà, lors des récentes manifestations de l’opposition anti-Martelly, des individus avaient pris à partie le local de la Fusion. Des jets de pierre avaient causé des dégâts considérables, car des véhicules stationnés dans la cour ainsi que le bâtiment ont été sévèrement endommagés.
Le Parti Fusion des sociaux démocrates a hérité de plusieurs postes dans le nouveau gouvernement de consensus. Rosemond Pradel a fait remarquer que ce choix de participer au gouvernement s’aligne sur la vision du parti qui n’a jamais opté pour le départ du chef de l’État, mais pour des négociations sérieuses.
Ce choix est en ligne droite de l’accord signé avec M. Martelly, dit-il. Il dénonce,par ailleurs, les détracteurs de la Fusion qui critiquent la participation du parti au gouvernement de consensus et voit un rapport de cause à effet, entre ces agressions et cette participation au gouvernement. “C’est une manifestation d’intolérance, préjudiciable à la démocratie” conclut-il.
Source/Haiti Press Network
Photos/Arhives