Cap-Haïtien – Accident de la circulation à hauteur du quartier de Mombin Lataille, (Haut-du-cap), 3e section communale du Cap-Haïtien à l’entrée Sud ce samedi matin aux environs de 8 h. Bilan, au moins une douzaine de blessés dont deux dans un état très critique.
Selon ce qu’ a rapporté un témoin sur place, l’accident s’est produit lorsqu’un bus aux couleurs Jaune et noir de l’ Université de la Notre-Dame immatriculé TM : 39235 # 916 qui transportait plusieurs dizaines d’étudiants à Tosin Plaine du Nord, entrait en collision avec un autre véhicule (patfinder) immatriculé DD-01430 de couleur belge après avoir épargné un taxi qui se rendait aussi en ville.
Il faut préciser que parmi les quatre (4) victimes, trois (3) se trouvaient à l’intérieur du patfinder dont les plus graves, notamment le chauffeur qui répond au nom de Antoine DELIMA qui a un petit morceau de l’os de son corps fermement attaché au volant de son véhicule après l’avoir transporté d’urgence en République Dominicaine pour lui prodiguer des soins que nécessite son cas. Cependant, les dernières informations qui circulent en ville feraient croire que la victime serait morte en chemin.
D’autre part, les autres blessés se trouvaient à l’intérieur du bus de l’ Université de la Notre-Dame. Il faut aussi préciser que la majorité d’entre eux, ont été traumatisés par l’accident et transportés d’urgence dans les hôpitaux de la région pour les prodiguer des soins que nécessitent leurs cas.
Quant au chauffeur du bus de l’Université de la Notre-Dame, personne n’était pas en mesure de dire ou il est passé après l’accident.
Jean Rood PAUL, Animateur / Journaliste
Cap-Haïtien, le Samedi 02 Juillet 2016