Port-au-Prince Dans un message pré enregistré au Palais National diffusée sur la télévision publique, le Chef de l’état annonce la formation d’une commission présidentielle consultative.
Selon Monsieur Martelly cette commission aura pour mission de travailler sur les différentes propositions produites par les différents secteurs , lors des consultations tenues au palais national du 22 septembre au 24 Novembre dernier.
Le président Martelly a fait savoir que, cette entité formée de certaines personnalités qui inspirent confiance, a huit jours pour aider le président à identifier la solution la plus crédible pour dénouer la crise pré- électorale.
Notons que La commission est composée de maitre Gerard Gourgues, Mgr Patrice Harris, Mr Evans Paul, Mme Odette Roy Fontbrun, Pasteur Chavannes Jeunes, Mr Paul Loulou Chery, Dr Reginald Boulos, Charles Suffra, Gabriel Fortune, Rony Mondestin et Mgr Ogé Beauvoir.
Soulignons que depuis le weekend, le président du sénat avait annoncé son intention de solliciter une rencontre avec le chef de l’Etat. L’élu du Plateau Central veut participer à la recherche d’une issue à la crise.
Source/EJ/Radio Métropole Haïti
Photo/Archives
www.anmwe.com