Anse-à-Veau, HAITI – Vendredi 25 mars 2016, un jeune homme qui était à couteaux tirés avec sa concubine, l’a poignardée près d’un ravin. C’est un acte prémédité qu’il a commis.
Selon les informations reccueillies, l’homme accompagnait la femme qui allait chez sa mère. En cours de route, il lui dit: “j’ai envie de déféquer. Je vais au petit coin, faire mes besoins physiques. Il s’est effectivement rendu dans un ravin. Il a appelé la femme et il lui a demandé d’apporter du papier. Lorsque la fille est arrivée, il l’a tuée à l’arme Blanche parce qu’elle avait menacé de le quitter au cours d’une dispute à Port-au-prince.
Deux enfants ayant entendu les cris désespérés de la femme ont alerté les membres de la communauté. Ces derniers ont réussi à capturer l’assassin. Ils l’interrogaient sur les raisons qui l’avaient porté à agir de la sorte, l’homme se mettait à cracher sur les gens. Finalement, il a été tué, en signe de représailles, à coup de manchettes par les habitants de la zone qui n’ont pas attendu l’arrivée des autorités judiciaires et policières.
Rappelons que ces deux personnes ont laissé un enfant.
Guyto Mathieu
ANMWE