JACMEL, Haiti – La Police nationale d’Haiti (Pnh) a procédé à l’arrestation, dans le Sud-est, de deux individus, dont le présumé assassin du policier national David Dumé, tué par balle à Martissant (secteur sud de la capitale Port-au-Prince), le 12 février dernier, apprend AlterPresse.
Faubert Magaronne, alias « vague la vie », âgé de 21 ans, a été appréhendé, le jeudi 18 février, par la police, dans la commune de Bainet, pour sa présumée implication dans l’assassinat du policier, affecté à la Direction de la circulation et de la police routière (Dcpr). Ce dernier faisait partie de la 18e promotion de la Pnh.
David Dumé, en uniforme de police, a été attaqué, alors qu’il se rendait à son lieu de travail, à bord d’une motocyclette.
Edvard Bouquette, âgé 31 ans, un autre présumé bandit activement recherché par la police de Carrefour (en périphérie de la capitale) a également été interpellé, le dimanche 21 février, dans la commune La Vallée de Jacmel (Sud-Est).
Il était en fuite après avoir été blessé par une balle à la main droite à Mahotière (Carrefour), le samedi 20 février.
Ces deux prévenus seront déférés au commissariat de Carrefour pour les suites nécessaires, annonce la Direction départementale de la Pnh.
Credit: www.alterpresse.org